lundi 2 avril 2007

Le Karaté et moi

Voilà comme promis deux photos anciennes de Karaté (en plus jeune ~23 ou 24 ans avec plus de cheveux) ! C'est une longue histoire entre ce sport et moi !! Arrivé en France, je voulais faire un sport de combat, et j'ai donc suivi, comme mon frère, mon père qui faisait du karaté. J'ai commencé à l'âge de 12 jusqu'à l'âge 25 ans. Et ceci au niveau national.
Ce n'est pas pour me gonfler les chevilles, mais je suis assez fier du parcours effectué dans ce sport.
Mes palmarès sont assez sympas : vice champion de france par équipe, 3 fois troisième au championnats de France, des dizaines de fois champion départemental et régional, sélectionné en équipe de France, présélectionné pour les championnats d'Europe (non retenu car j'étais trop chinois ;o) ). Long parcours ! Mais ce sont des heures et des heures d'entraînement 6 jours sur 7, et ce jusqu'à saturation ! J'ai tout laissé tomber ! Et par la suite, j'ai connu le basket deux ans avant la fameuse 'Dream Team' à Barcelone. Déclic j'ai joué avec l'ADA pendant un an et les autres sports sont arrivés ensuite : 'tennis, badminton, Tennis de table', bref les sports de raquettes !! Vous savez bien, vous les Européens, que les asiatiques sont les meilleurs en sport de raquette !! !!!!!! ;o)