vendredi 30 mars 2007

A mon Papa et merci pour tout.

Je voulais apporter cet article qui me fait toujours mal lorsque j'en parle. Mais si je suis arrivé à la photo depuis l'âge de 14 ans, c'est grâce à mon Papa qui était photographe professionnel dans son Pays d'Origine le Vietnam.
Il m'a donné l'envie de faire de la photo, fait découvrir les chambres noires pour développer ses propres photos. Ces moments je ne l'ai oublirai jamais et restera toujours dans mes pensées.
La plupart d'entre vous me disent que j'en fais de trop, que je suis trop "speed", que je vis à cent à l'heure ! Maintenant je sais ce que c'est la vie et parfois elle est trop courte ! Quand mon père nous a quitté, il n'avait que 59 ans ! Le plus dur à accepter, c'était quelqu'un qui faisait attention à sa santé, ne fumait pas, ne buvait pas (même pas du saké....), et le destin en a décidé autrement ! Cruelle vie ! Il s'est privait de tellement chose qu'il n'a pas pu en profiter.
Avec cet absence qui me manquait et qui me manque toujours, j'ai longuement réfléchis dans mon coin, m'isolant dans mes pensées et je me suis dit "éclates toi Tuan et profite de la vie, profite de tous ce que tu aimes ! Car on ne sait jamais, tout cela peut s'arrêter à tout moment.
Merci Papa pour ce que tu m'as donné et je t'Aime !